Audi City, le premier showroom automobile 100% digital

ACTUALITES Audi
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LE CONCEPT
En plein cœur de Londres, non loin de Piccadilly Circus, Audi a créé un espace dédié à l’ensemble de sa gamme. Un espace où les consommateurs peuvent configurer la totalité de leur future voiture. Jusque là rien d’extraordinaire. La marque, toujours en avance sur son temps, a incorporé des outils digitaux afin de rendre l’expérience de marque totalement délirante. Des écrans gigantesques à reconnaissance de mouvements, des écrans tactiles, des contenus interactifs et exclusifs pour mettre les consommateurs dans une atmosphère propice à l’achat d’un modèle de la marque.

L’ORIGINALITÉ
A l’heure ou les concepts-stores et autres flagship poussent comme des champignons, Audi réussit à créer un endroit agréable où les consommateurs ont la liberté de choix et la sensation de créer un modèle unique qui leur correspond. L’utilisation d’outils digitaux permet de répondre à un double enjeu. Tout d’abord dynamiser l’image de la marque en s’adressant à une cible urbaine, connectée, habituée à ce type de magasins et nourrir la signature de la marque « l’avance par la technologie ». Mais ce concept permet surtout d’inventer une nouvelle façon de « consommer » l’automobile. D’ici 2015, la marque souhaite étendre ce concept à 20 capitales mondiales. On pourrait imaginer des boutiques digitalisées, avec un modèle phare couplées à une ou deux grosses concessions ou l’ensemble de la gamme est exposé.

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