IKEA retrace l’histoire de son catalogue et présente sa version 2013

ACTUALITES Ikea
ACTUALITES Ikea

LE CONCEPT
Pour présenter son catalogue 2013, Ikea a réalisé un film basé sur un travelling retraçant les différentes vies du catalogue, de 1950 à nos jours. De la naissance de la marque en Suède à son expansion mondiale, Ikea rappelle qu’il a toujours voulu changer la vie des gens. Chacun des arguments défendus est matérialisé à l’image par de petits décors en forme de jouets, dans le style bien connu des films de Michel Gondry. La marque va ensuite à l’essentiel : la nouveauté de son catalogue à travers une application qui active la réalité augmentée.

L’ORIGINALITÉ
La marque de meuble a raison de parler de l’histoire de son catalogue. D’abord parce qu’il est emblématique, et surtout parce que son histoire prestigieuse passée est atout pour le futur. Rappeler cette histoire permet de justifier encore mieux la démarche présente : continuer de changer la vie des gens.

Voir aussi