Intel et Toshiba organisent le premier casting d’un film hollywoodien grâce aux réseaux sociaux

ACTUALITES IntelToshiba
ACTUALITES IntelToshiba

LE CONCEPT
Intel et Toshiba se sont associées pour être le mécène du prochain film de Drake Doremus, à travers un support publicitaire accru pour leur Ultrabook. Elles ont ainsi dévoilé un trailer visant à inviter les internautes du monde entier à effectuer le casting du prochain film du cinéaste récompensé au très select Sundance Festival. « The beauty Inside », prochain film de Doremus est basé sur un seul personnage incarné par une multitude d’acteurs différents (voire la bande annonce) qui content la vie de mr/mme tous le monde … Le casting sera lancé sur facebook le 16 Août prochain.

L’ORIGINALITÉ
C’est bien la première fois que les interprètes d’un grand film seront issus de la communauté web. C’est également la première fois que deux marques s’associent directement à la réalisation d’un film. Ce mécénat d’un genre nouveau est bien la preuve que les marques peuvent investir de plus en plus des terrains de communication novateurs du moment qu’elles ne brouillent pas leur ADN de marque.

Voir aussi