Gillette récompense tous les athlètes qui décrochent la médaille d’or !
LE CONCEPT
Voici une opération de plus à rajouter sur la -longue- liste thématique des Jeux Olympiques. Gillette à cette fois-ci eu la bonne idée d’accrocher une série de kits de rasages « Golden » (gracieusement offerts) au dessus d’un podium dressé au beau milieu d’un supermarché allemand. Pour s’en emparer, les visiteurs du magasin doivent monter sur la plus haute marche du podium. Une fois cet effort effectué, un happening avec danseuses en bikini, athlètes, photographes, cotillons et musique à fond se déclenche pour féliciter tous ceux qui ont tenté leur chance et « décroché » l’or.
L’ORIGINALITÉ
Tous les moyens sont bons pour rappeler la ferveur des J.O, la marque américaine ne s’y est pas trompée. Quoi de plus simple qu’une bonne opération réunissant tous les ingrédients clés d’une bonne surprise pour faire parler de sa marque ? Implication des utilisateurs, happening, humour et bonne humeur semblent être des atouts imparables.