Listerine conçoit un flipbook rempli de mauvaises haleines pour sensibiliser au bain de bouche

ACTUALITES Listerine
ACTUALITES Listerine

LE CONCEPT
C’est tout prés d’un centre commercial d’Hong-Kong que des passants se sont vus remettre un petit flipbook bien particulier. Celui-ci y représente au fil des pages un baiser d’un mannequin aux attraits étourdissants. Mais les différentes pages du livre sont en fait emplies d’une odeur d’onion nauséabonde, qui décrédibilise progressivement le beau baiser du mannequin. Intrigués, les passants comprennent ce qui les attend en dernière page : Listerine est là pour éliminer votre mauvaise haleine au quotidien.

L’ORIGINALITÉ
Quoi de mieux qu’un bon bain de bouche pour pallier aux mauvaises odeurs ? Et quoi de plus simple que de confronter directement sa cible avec cette mauvaise odeur ? En soumettant une expérience indirectement désagréable à ses clients potentiels, Listérine fait le pari de la confrontation à la réalité pour convaincre. Pas bête.

Voir aussi