Audi lance une opération Twitter pour la sortie de sa nouvelle A4
LE CONCEPT
Pour promouvoir sa version 2013 du modèle A4, Audi a choisi de créer une petite opération sur Twitter. Les internautes doivent se rendre sur le site dédié PfaffRaceTweet, s’identifier avec leur compte Twitter et conquérir 2500 nouveaux Followers pour espérer gagner ce sympathique, que dis-je, ce merveilleux cadeau. Entre le 27 août et le 28 octobre, les 10 premiers participants de la Tweet Race à réussir ce pari se verront offrir une clé… mais une seule parmi ces 10 débloquera la voiture.
L’ORIGINALITÉ
Peu de temps avant le salon automobile de Paris, la marque Allemande réussit à attirer l’attention du public en créant une opération de communication inédite et impliquante. En effet, Audi parvient à mêler advertgaming, participatif et recrutement pour communiquer sur un « simple relifting » de son modèle. L’opération est assez originale, les outils sont bien réalisés et une campagne « classique » accompagne ce dispositif.