Old Spice veut faire un peu d’ombre à Tipp-Ex
LE CONCEPT
Afin d’assouvir le besoin en émotions digitales de ses fans, la marque Old Spice vient de lancer une nouvelle campagne interactive sur vimeo. Sur la vidéo de présentation vous y trouvez Terry Crews faisant un peu de musique au moyen de ses quelques muscles. Une fois terminée, il vous propose de composer vous même votre morceau en faisant interagir votre clavier et son corps. Le morceau est ensuite enregistrable et partageable.
L’ORIGINALITÉ
Old Spice devait se réinventer et reconquérir des internautes largement séduits par Tipp-Ex. Il sort donc une opération plus interactive et plus surprenante que d’habitude. Autre point à noter, l’opération est hébergée cette fois sur vimeo et non sur YouTube comme les précédentes. Selon le porte-parole de Wieden+Kennedy l’opération n’était pas réalisable sur une autre plateforme que vimeo, ce qui a le mérite de faire une belle opération de promotion pour la plateforme vidéo concurrente de YouTube.