Yeastie Boys cible les geeks avec une bière open source
LE CONCEPT
Afin d’émerger sur un marché encombré, la marque de bière Yeastie Boys a choisi d’innover en créant la première bière Open source. L’idée : un QR code apposé sur l’éttiquette renvoie directement aux pages Twitter et Facebook de la marque où les consommateurs peuvent découvrir la recette originale de la bière et apporter leur touche personnelle en ayant la possibilité de créer leur propre bière.
L’ORIGINALITÉ
À l’heure où les consommateurs demandent toujours plus de transparence de la part des marques, Yeastie Boys réussit à satisfaire les attentes des consommateurs tout en créant une approche participative. L’utilisation d’un renvoi sur Twitter et Facebook permet à la marque de récolter de précieuses informations sur son produit et de créer une viralité autour de l’opération et du produit. La marque a déjà reçu de nombreux prix pour ses packaging et cherche constamment à innover. Une opération qui mixe réel et virtuel dans un but honorable, l’idée est bonne et l’utilisation des QR codes est pertinente, un fait assez rare pour être souligné.