Burberry dévoile le flagship digital le plus innovant du monde à Londres
LE CONCEPT
Spectaculaire. Le mot est faible pour qualifier la restauration incroyable qu’a subi la boutique amirale de la marque de vêtement britannique. Installée depuis 1820 sur Regent Street, le magasin a relifté sur mesure sa décoration dans des tons luxueux et intimistes. Mais il a également installé le plus grand écran géant en lieu de vente au pied de son double escalier : une animation vidéo présentant défilés, mécénats, concerts partenaires et rétrospectives en tous genres … Des écrans interactifs à taille humaine sont aussi installés en tête de chaque rayon, et pouvant se transformer en miroir. Des iPad permettant de concevoir le trench «de ses rêves » sont aussi disponibles. Toutes les animations vidéos et sonores varient également en fonction du moment de la journée ou au passage d’un client …
L’ORIGINALITÉ
Burberry n’a pas lésiné sur les moyens pour concevoir l’une des boutiques les plus avancées au monde d’un point de vue technologique. La firme est un outre l’une des premières du genre à investir si massivement le digital en lieu de vente. Certains y verront une manière de dénaturer la marque tant ils sont attachés à l’aspect ancestral et minimaliste du luxe. Mais qu’importe, Burberry s’inscrit résolument dans l’air du temps et fait preuve d’avant-garde, c’est ce que nous retenons.
Découvrez la vidéo de présentation du magasin en cliquant ici.