Geox vous emmène tester l’imperméabilité de ses chaussures à Cherrapunjee
LE CONCEPT
Pour promouvoir sa nouvelle collection de chaussures imperméables Amphibiox, la marque italienne de chaussures Geox propose de vivre une expérience digitale qui confronte les chaussures à des situations extrêmes d’humidité. L’idée : permettre aux visiteurs du site internet de constater l’imperméabilité du produit en déambulant virtuellement dans la région la plus pluvieuse du monde : Cherrapunjee. Chaque visiteur navigue sur le site comme il le souhaite, se promenant dans les rues et rencontrant de testeurs préalablement recrutés sur Facebook. Chaque testeur correspond à une vidéo de mise en situation des chaussures, accompagnée d’informations sur le produit.
L’ORIGINALITÉ
Les témoignages et tests des chaussures sont présentés sous forme de vidéos reportages agrémentés d’indicateurs choisis avec justesse : exposition à l’eau, type de terrain parcouru, niveau de sécheresse des pieds, etc. Grâce au site HTML5 incluant ces quatre vidéos filmées pendant la saison des moussons, l’expérience est plus que réaliste et l’opération digitale est réussie.