Facebook célèbre ses 1 milliard d’utilisateurs avec une publicité
LE CONCEPT
Facebook, petite société qui essaye de se faire connaître depuis quelques années dans le monde merveilleux des réseaux sociaux, a modestement atteint hier le chiffre très asiatique du milliard de membres. Outre les « Youpi » accompagnés des fameux « Tralala », la firme de Palo Alto a décidé de fêter l’événement en signant une publicité avec l’agence américaine Wieden & Kennedy.
Le concept de la publicité réside dans le symbole des « choses » qui nous unissent, matérialisés par des chaises, des avions, des ponts…objectivement ça manque de chats un peu funky voire de « Lol Hamster », tendance que nous suivons avec sérieux à l’agence, mais pour une première publicité, l’important est de participer.
L’ORIGINALITÉ
Facebook n’est pas habitué à communiquer via ce type de support (vidéo), à l’instar de son concurrent Google qui aime nous montrer que l’on peut traverser le monde avec une voiture électrique depuis deux semaines.
La vidéo sera distribuée dans 13 pays, les USA, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Mexique, le Brésil, l’Inde, les Philippines, l’Indonésie, le Japon, la Russie et Cocorico, La France.