Strongbow crée la première capsule de bouteille connectée

ACTUALITESMarques Strongbow
ACTUALITESMarques Strongbow

LE CONCEPT
Strongbow, marque de cidre leader distribuée par Heineken, vient de lancer son projet StartCap. L’idée : créer des bouteilles connectées qui déclenchent une action inattendue (son, lumière…) lorsque qu’on les décapsule. Pour cela, les bouteilles sont munies de puces RFID, qui réagissent à des récepteurs dispersés dans un environnement créé pour l’occasion.

L’ORIGINALITÉ 
Pas facile de créer une opération digitale quand on est face à Heineken ou Andes. Strongbow fait ici le pari du produit connecté. L’initiative est audacieuse. D’une part, parce que la création d’un objet connecté implique la conception de tout un écosystème de récepteurs, et d’autre part, parce que Strongbow choisit ici d’intégrer les puces RFID directement dans le produit, et non pas sur un bracelet ou un badge comme ont pu le faire Coca-Cola ou Kiaki.

Voir aussi