Pizza Hut offre des pizzas à vie à celui qui demandera « Peperroni ou Saucisse ? » à Romney et Obama

ACTUALITES Pizza Hut
ACTUALITES Pizza Hut

LE CONCEPT
Le 16 octobre, dans le cadre de l’élection présidentielle américaine, un débat sous forme de questions/réponses va opposer Mitt Romney à Barack Obama, face à des électeurs indécis. Afin de s’assurer que les questions posées concernent des vrais problèmes de société, Pizza Hut a lancé le « Pizza Party ». L’idée : lancer le défi aux électeurs qui participeront au débat de demander aux candidats quelle garniture ils préfèrent sur leur pizza : Pepperoni ou Saucisse ? Celui qui osera poser cette question gagnera des pizzas gratuites à vie.

L’ORIGINALITÉ
Des marques qui utilisent la campagne électorale pour faire leur communication, il y en a plusieurs. L’originalité de Pizza Hut réside dans le côté décalé de la campagne. La marque s’offre déjà une certaine visibilité en offrant des réductions à ceux qui s’inscrivent au « Pizza Party » et en encourageant le hashtag #ThePizzaParty pendant le débat. Mais si un électeur relève effectivement le défi, les retombées pourraient être exceptionnelles.

Voir aussi