La mascotte d’une pizzeria suit ses followers dans la rue

ACTUALITES Mellow Mushroom
ACTUALITES Mellow Mushroom

LE CONCEPT
Après avoir ouvert environ 130 restaurants dans plus de 100 villes américaines, la chaine de pizzerias Mellow Mushroom a cherché à recruter plus de fans et de followers sur les réseaux sociaux. La marque a donc lancé une campagne de « Follow back » sur Twitter qui disait tout simplement « if you follow us, we’ll follow you ». L’idée a ensuite été de passer du virtuel au réel : pendant une semaine, la mascotte de Mellow Mushroom (une espèce de champignon jaune heureux) a suivi vingt followers dans la rue de façon plus ou moins discrète, le tout filmé en caméra cachée.

L’ORIGINALITÉ
C’est le combat de toutes les marques de recruter des followers ou des fans afin de créer une communauté et avoir ainsi un lien fort avec ses consommateurs. Faire du « follow back » et le retranscrire dans le réel n’était pas l’idée du siècle, mais la mise en scène assez marrante permet à Mellow Mushroom de se donner une image fun et d’installer un lien spécial d’intérêt réciproque avec ses clients.

Voir aussi