Ford « photoshope » les voitures concurrentes dans sa nouvelle campagne

ACTUALITES Ford
ACTUALITES Ford

LE CONCEPT
Le grand rêve de toute marque est d’être tellement remarquable qu’on en oublierait ses concurrents… Ford est parti de ce postulat et l’a rendu réel : pour le lancement de sa nouvelle gamme Ford Fusion 2013, le constructeur américain a sollicité l’artiste Liu pour faire disparaître les voitures de la concurrence. La campagne de communication  repose sur un shooting photo de la Ford Fusion où les voitures concurrentes auraient été « photoshopées » (en l’occurrence effacées) réellement grâce à des jeux de peintures.

L’ORIGINALITÉ
La vidéo de making-of permet de se rendre compte de l’ampleur et de la qualité du travail réalisé par l’artiste. Le résultat est assez bluffant et le message particulièrement éloquent. Il est vrai qu’une fois l’affiche devant les yeux, la Ford Fusion est la seule voiture remarquable tandis que les autres font parti du paysage. Un concept intelligemment transposé dans la réalité.

Voir aussi