W accompagne le Crédit Agricole dans la conception de son premier grand magasin bancaire
C’est en plein cœur de Grenoble que le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes ouvre un concept innovant d’agence : un grand magasin bancaire de 1200m2. W a accompagné le Crédit Agricole dans la conception du lieu et sa stratégie digitale.
Basé à la fois sur le parcours client online et offline, le CA Store mêle le meilleur des mondes réel et virtuel. L’organisation des espaces permet un accueil des clients adapté à leurs besoins. Espaces ouverts pour les opérations rapides ou salons privés pour les opérations complexes, le CA Store s’adapte aux nouveaux modes de consommation des produits bancaires tout en préservant son ADN de banque de proximité et de confiance.
Le concept est axé sur la pédagogie et l’intuitivité de la découverte d’offres souvent compliquées à appréhender. Simulateurs d’épargne ou de prêt, packs e-commerce à emporter, recherches de biens immobiliers, sont autant de nouveaux outils au service de l’autonomie client.
Le CA Store a pour vocation de se déployer dans les deux cents points de vente de la région Sud Rhône Alpes dans les mois à venir, en différents formats : store, superstores, hyperstore.