BMW : Le premier mailing imprimé par les roues de la voiture

ACTUALITES BMW
ACTUALITES BMW

LE CONCEPT
Afin de promouvoir la BMW M6 auprès de prospects, le constructeur allemand a choisi de mettre en place une campagne de mailing exceptionnelle. La BMW M6 peut passer de 0 à 100km/h en 4,1 secondes, BMW a eu l’idée de mettre en avant cette vitesse de démarrage de la voiture en créant les courriers à partir de l’empreinte laissée par les roues de la voiture sur le sol.  Des dizaines de mètres de papier ont ainsi été disposés sur la piste d’un circuit tandis que de l’encre était propulsée sur les roues : lors de son passage sur les feuilles, la voiture lancée à pleine vitesse y laissait une impression unique.

L’ORIGINALITÉ
Qu’est ce qui pourrait être plus original qu’un courrier imprimé par les roues d’une voiture ? C’est à la fois unique et hautement symbolique ! La trace de pneu représente le produit, chaque trace est unique et donne un sentiment de privilège au prospect… Une idée brillante de BMW qui ne doit pas laisser insensible les amateurs d’automobiles.

Voir aussi