CoppaFeel! encourage à se toucher les seins dans l’obscurité du cinéma

ACTUALITES CoppaFeel
ACTUALITES CoppaFeel

LE CONCEPT
Afin de sensibiliser une cible jeune aux risques de cancer du sein, l’association britannique CoppaFeel! a choisi de diffuser un spot publicitaire de 30 secondes au cinéma. Alors que les lumières de la salle sont éteintes, la voix de Mat Horne (de Gavin and Stacey) encourage tout le monde à se toucher les seins. Pendant ce temps, l’écran reste noir, sans visuel jusqu’à l’apparition finale du logo de l’association et du slogan « connaître vos seins pourrait vous sauver la vie ».

L’ORIGINALITÉ
Diffuser une publicité sans visuel au cinéma, il fallait oser et en fait, c’est plutôt malin : le spectateur est attentif et à l’écoute puisqu’il attend le début du film. Le message est ainsi diffusé de façon claire, avec une touche d’humour britannique ; les lumières éteintes permettent d’éviter la gêne qui pourrait être liée au message (et peut être même que cela a permis à certains de débuter leur dépistage du cancer du sein !).

Voir aussi