Luttez contre le cancer du sein avec votre signature de mail
LE CONCEPT
Afin d’aider la lutte contre le cancer du sein, une agence de communication a fait don d’un texte de signature d’email à l’Association Espagnole contre le Cancer. Le texte, écrit en rose (couleur symbolique de la lutte contre le cancer du sein) a pour vocation d’être placé en signature des emails. Le message peut ainsi être envoyé à un maximum de personnes et se déployer le plus possible de façon virale. Voici le texte :
« Les textes comme celui-ci passent inaperçus chaque jour. Ils sont là, mais vous ne les voyez pas. Ils sont là, mais vous les ignorez. Ils peuvent être d’une importance vitale, mais vous ne leur donnez pas l’attention qu’ils méritent. Le cancer du sein aussi peut passer inaperçu si vous ne faites pas assez attention. Si vous n’y prêtez pas attention, quelque chose de minuscule peut se développer, grossir et devenir un cancer du sein. Ainsi dans la lutte contre ce cancer, une action préventive doit être prise pour l’auto-examen, en particulier avec des contrôles périodiques pour résoudre les problèmes rapidement et efficacement. Le 19 Octobre, Journée internationale de lutte contre le cancer du sein, aidez nous à lutter pour mettre fin à cette forme de cancer qui touche tellement de personnes. Allez sur www.aecc.es, appelez le 900 100 036 ou mettez ce texte en signature de tous vos emails. Ensemble, unissons nos forces pour lutter plus que jamais contre le cancer du sein. Avant de fermer cet email, pensez à tout ce que nous pouvons réaliser avec votre aide. La lutte contre le cancer du sein est l’affaire de tous. »
L’ORIGINALITÉ
Quand on pense au nombre d’emails envoyés par jour (environ 1,4 milliards par jour en France) on imagine le potentiel de bruit d’une telle campagne, en investissant ainsi la partie « signature » des emails. Seul hic (et pas des moindres), comme le dit le début du texte lui même, les textes comme celui-ci passent souvent inaperçus, peu de personnes les lisent, beaucoup les ignorent… Le fait que le texte soit écrit en rose ne devrait pas vraiment changer cela… L’idée de ce texte de signature était louable à la base, mais l’efficacité reste à prouver…