Opel crée la première prise électrique communicante
LE CONCEPT
Pour le lancement de sa voiture entièrement électrique Ampera, Opel devait séduire la cible difficile des journalistes automobiles pour obtenir les meilleures retombées presse. La marque allemande recherchait donc une façon originale de vanter les qualités de l’Ampera et a trouvé un témoin de premier choix : Opel a fait parler l’électricité. Les journalistes ont reçu des multiprises qui, une fois branchées, se sont mises à parler. L’électricité elle-même annonçait ainsi qu’avec elle, on peut enfin conduire une voiture : l’Ampera d’Opel.
L’ORIGINALITÉ
Faire parler l’électricité ? Voilà une idée originale. La multiprise communicante surprend le journaliste, le message est clair et ce support témoigne de la facilité de recharge de la voiture Ampera (puisqu’il suffit de la brancher sur n’importe quelle prise électrique). Ce mode de communication pour promouvoir une voiture électrique est à la fois original, innovant et percutant. L’Ampera a d’ailleurs eu les meilleures retombées presse de toute l’histoire d’Opel. Bien joué !