Frank & Oak crée un catalogue personnalisé, à partir de votre compte Facebook
LE CONCEPT
Un visiteur de site de e-commerce qui souhaite faire un achat en ligne se retrouve confronté à des catalogues de centaines d’articles qui lui plaisent plus ou moins, avec autant de possibilités à ajouter à son panier. Face à cette surcharge de propositions, le site Frank & Oak s’est penché sur l’expérience client et a créé une formule de personnalisation de son catalogue pour que les propositions de produits correspondent au profil du visiteur. Celui-ci n’a qu’à répondre à 3 questions (taille, âge et style) pour découvrir un catalogue personnalisé, ou se connecter avec son compte Facebook pour une personnalisation plus poussée.
L’ORIGINALITÉ
En faisant une présélection des produits proposés au visiteur, Frank & Oak améliore l’utilité des moteurs de recherche que l’on connaît. L’expérience client est optimisée, d’autant que le design épuré permet une navigation simple. Le site propose aussi des conseils de style pour chaque collection, le visiteur a la sensation de faire une visite vraiment personnalisée : en bref, une expérience client unique sur internet.