Smirnoff crée des graffitis visibles uniquement la nuit

ACTUALITES Smirnoff
ACTUALITES Smirnoff

LE CONCEPT
La marque de vodka et de boissons alcoolisées Smirnoff a organisé une campagne de communication originale dans les rues de São Paulo, au Brésil. Smirnoff a fait appel au groupe d’artistes urbains Acidum pour faire des graffitis qui ne peuvent être vus que la nuit. En fait, l’encre utilisée réagit à la lumière noire : le dessin est invisible de jour et lorsque la nuit tombe, des projecteurs de lumière noire s’allument et révèlent le graffiti.

L’ORIGINALITÉ
Les dessins avaient pour thème « les créatures de la nuit ». C’est une idée originale de faire ce genre de graffitis, qui se révèlent au coucher du soleil, pour promouvoir une marque qui se consomme elle aussi plutôt en soirée. L’action correspond à la marque et à la signature « S’amuser de façon responsable » puisque les tags ont été faits près de lieux stratégiques (face à un musée, sur le côté d’un hôtel…), de façon réglementée.

Voir aussi