MUJI crée un village en pain d’épices avec lequel vous pouvez interagir en temps réel
LE CONCEPT
A l’occasion des fêtes de fin d’année et afin de promouvoir ses produits de Noël, MUJI a installé un village de Noël en pain d’épices dans une de ses boutiques, au Japon. Le village miniature est composé de maisons en pain d’épices et décoré de sucreries de Noël MUJI. Un site dédié permet d’observer ce village en livestream jusqu’au 25 Décembre. Les visiteurs peuvent interagir en marquant un tweet ou une photo Instagram avec le hashtag #mujixmas : ils verront ainsi apparaître leur message en temps réel sur le mini écran digital qui se trouve dans le village de pain d’épices.
L’ORIGINALITÉ
Cette opération attire à la fois les visiteurs dans la boutique et ceux sur le site dédié. L’interactivité à été bien pensée pour que l’événement ne s’arrête pas à la confection du village miniature et pour que l’expérience ne se limite pas à la visite réelle du magasin. L’ambiance féérique profite à la marque : on nous présente les sucreries de façon originale et ça donne envie !