Nike lance le premier jeu relié à son accessoire FuelBand
LE CONCEPT
Il y a quelques mois, Nike+ lançait sa nouvelle unité de mesure de l’activité physique (le Fuel) et sortait un nouvel accessoire : le bracelet Fuelband. Aujourd’hui, Nike+ s’apprête à lancer un nouveau jeu, le premier relié à son accessoire Fuelband, c’est le jeu Missions NikeFuel. Il faut avoir un compte Nike+ pour jouer, le jeu consiste à réussir des missions sportives : il faut faire du sport avec les produits de la gamme Nike+ pour avancer dans le jeu. C’est tout simplement le premier jeu issu des activités sportives journalières du joueur.
L’ORIGINALITÉ
Contrairement aux jeux vidéos que l’on pratique dans son salon, ce jeu incite plutôt à faire du sport quotidiennement, en parcourant des kilomètres comme Nike+ a toujours encouragé à le faire. Le jeu est disponible sur plusieurs supports : ordinateur, tablette ou smartphone ; ce qui en fait un jeu accessible n’importe où, n’importe quand. Cette stratégie de communication est remarquable : Nike est vraiment doué pour inciter même les plus geeks à faire du sport en faisant une promotion et en proposant une utilisation ludique des produits Nike+.