Volkswagen organise la première course de Polowers sur Twitter

ACTUALITES Volkswagen
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LE CONCEPT
La Polo est l’une des voitures les plus appréciées de la cible jeune, pourtant Volkswagen a remarqué qu’elle était peu présente sur les réseaux sociaux. La marque allemande a donc développé une stratégie digitale de communication afin de créer de l’engagement sur Twitter. L’objectif était de devenir premier Trending Topic pendant un jour. Il a tout d’abord fallu créer un hashtag puissant, facile à mémoriser et qui ait un sens : #Polowers, les followers de la Polo. Il a ensuite fallu trouver un sujet de conversation. L’idée a été d’organiser la première Polowers race sur Twitter : une course de tweets où chaque fois qu’un Polower tweete, il prend la tête de la course. Lorsque la course s’arrête, le Polower en première position remporte la Polo.

L’ORIGINALITÉ
Avec plus de 150 000 tweets en 8 heures de course (soit environ 5 tweets par seconde), la Polo de Volskwagen a réussi à être premier trending topic pendant un jour, devançant même Justin Bieber ! Le choix du hashtag et l’originalité de la course pour remporter une Polo font de cette campagne une belle réussite, parfaitement adaptée à la cible visée.

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