Heineken installe un mur interactif fait de bouteilles pour son 140ème anniversaire
LE CONCEPT
Pour célébrer son 140ème anniversaire, Heineken a installé un mur interactif à l’extérieur du Heineken Experience muséum d’Amsterdam. Ce mur lumineux est composé de 5 000 bouteilles Heineken, chacune contenant une LED à l’intérieur. Installé à l’occasion du Light Festival, ce mur invite les fans de la marque à envoyer leur message via une application Facebook afin que celui-ci apparaisse sur le mur de bouteilles Heineken qui s’anime tous les jours entre 16h et 22h jusqu’au 2 Janvier 2013. Un live stream permet de voir le message et la photo apparaître sur le mur en direct.
L’ORIGINALITÉ
Esthétiquement joli, ce mur de bouteilles est technologiquement créatif. Fidèle à sa mentalité de marque qui réunie les gens, Heineken a trouvé une manière originale de fêter son anniversaire (et la fête des lumières amstellodamoise) en créant une nouvelle forme de partage et de diffusion qui rassemble les gens. La marque ne s’attarde pas sur son passé mais fête ses 140 ans de façon innovante, originale et conviviale : une célébration réussie.