Back to basics : Diesel retourne à l’ère pré-internet
LE CONCEPT
Diesel relance aujourd’hui un vieux succès de 1993, la Diesel Yuk, une chaussure qui fut couronnée de succès à sa première sortie. Depuis cette ère pré-internet, les technologies ont évolué, mais la Yuk est restée la même : un produit complètement low-tech. Diesel invite donc les gens à retourner à cette époque avec la campagne Pre-Internet Experience : en ne publiant rien sur Facebook, Twitter ou Instagram pendant 3 jours, Diesel offre la possibilité à 20 participants de gagner une paire de chaussures. La marque a aussi réalisé des vidéos pour le moins cocasses, pointant du doigt le manque de ressources technologiques de la chaussure auxquelles nous sommes aujourd’hui habitués.
L’ORIGINALITÉ
À une époque où tout le monde est connecté en permanence et alors que l’on assiste à une course effrénée à la technologie, Diesel prend le contre-pied et décide de jouer la carte de la nostalgie, du « c’était mieux avant » pour réintroduire un modèle qui ne compte ni le nombre de pas effectués, ni les calories dépensées. L’invitation à se déconnecter sonne comme une invitation au voyage dans le temps, et confère à la Yuk une aura authentique, héritage d’une époque où les choses étaient différentes.