En Australie, vous pouvez diffuser un message personnel de sécurité routière à vos proches sur des panneaux d’affichages ou à la radio

ACTUALITES TAC
ACTUALITES TAC

LE CONCEPT
A l’approche de Noël, la Commission Australienne des Accidents de Transport (TAC) a mis en place une nouvelle campagne de sécurité routière dans la ville de Victoria. La campagne #homesafely permet d’envoyer des messages personnalisés de prudence sur la route aux personnes que l’on aime via les panneaux d’affichage situés au bord de la route et par messages diffusés à la radio. L’idée est d’associer l’influence sociale de ses proches au pouvoir des médias audiovisuels. Pour participer à cette campagne, il suffit de se rendre sur le site Homesafely.com.au, écrire son message et choisir quand et où il apparaîtra parmi les espaces publicitaires dont bénéficie cette campagne.

L’ORIGINALITÉ
L’impact d’un message de sécurité routière personnalisé est forcément plus fort pour celui que le lit que les conseils de prudence donnés par une entité gouvernementale. Le conducteur se sent plus concerné si on éveille sa sentimentalité. Se faire directement appeler par son petit nom dans une campagne publicitaire, c’est original et impliquant ! Près de 8000 messages ont été affichés les 12 premières heures de cette campagne. Elle a ainsi réussi à d’abord sensibiliser ceux qui envoient les conseils de prudence, puis ceux qui les reçoivent.

Voir aussi