Subaru équipe ses voitures miniatures de la technologie anti-collision

ACTUALITES Subaru
ACTUALITES Subaru

LE CONCEPT
Pour promouvoir « Eyesight », la technologie anti-collision de Subaru, le constructeur a mis en scène une pléiade de voitures miniatures équipées de caméras avant stéréoscopiques et de petites enceintes. Le film qui en résulte montre comment cette technologie marche dans un environnement chaotique et permet d’apprécier la mélodie composée par les mini Subaru.

L’ORIGINALITÉ
Quand il en va de la publicité, les constructeurs automobiles ont deux tendances naturelles : toujours montrer au moins un modèle de la marque ; et éviter de présenter la voiture dans un contexte quotidien (embouteillages, places de parking insuffisantes,). En osant mettre en scène des voitures miniatures dans un parking surchargé, Subaru parvient pourtant, avec une publicité divertissante et soignée, à mettre en avant sa technologie et les avantages qu’elle apporte dans une situation à laquelle les automobilistes sont confrontés chaque jour.

Voir aussi