Hertz développe une gamme de produits dignes d’un inventeur fou… Ou pas.
LE CONCEPT
« Être moins chargé et plus élégant avec SkiBrogues », voilà ce que promet l’inventeur d’une nouvelle chaussure en cuir italienne avec skis rétractables intégrés, à travers un film qui ressemblerait à s’y méprendre à une vidéo amateur. Mais ce qui semble à première vue être le nouveau must-have des sports d’hiver est en fait une annonce virale pour l’entreprise de location de véhicules Hertz. Lorsque l’on se rend sur le site de l’inventeur, le stock de chaussures est sold out et une bannière pub pour Hertz ressort sur le côté.
L’ORIGINALITÉ
Les fausses publicités qui parlent de faux produits pour promouvoir de vraies marques peuvent être irritantes, mais cette campagne a tout juste. La vidéo est extrêmement bien réalisée, la rendant tout à fait crédible et convaincante, voire hypnotisante. La bannière publicitaire pour Hertz est tellement modeste qu’au final on tombe dans le panneau avec le sourire. Maintenant, quelqu’un pourrait-il vraiment travailler sur ce prototype, s’il vous plaît ?