IKEA : deux agences, un brief, deux histoires différentes

ACTUALITES Ikea
ACTUALITES Ikea

LE CONCEPT
L’aube de cette nouvelle année donne à IKEA l’opportunité de célébrer les renouveaux qu’il peut y avoir dans une vie. Pour ce faire, deux agences dans deux pays différents. Résultat : quand la publicité britannique raconte comment les solutions de rangement IKEA peuvent vous aider à organiser une nouvelle vie à deux sur une reprise de « Living Together » des Bee Gees, la publicité allemande, elle, encourage les consommateurs à faire fi d’une relation passée en redécorant leur intérieur.

L’ORIGINALITÉ
Le brief était plutôt clair : IKEA est le meilleur allié des renouveaux d’une vie ; mais il y avait bien sûr tout un tas de manières d’y répondre. Et il est amusant de voir comment la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont exécuté la même campagne avec deux approches complètement opposées : une nouvelle vie en tant que couple vs. une nouvelle vie de célibataire. Quoiqu’il en soit, au final, il y a un même message d’espoir pour tous.

Voir aussi