British Airways place des publicités sur les codes-barres des guides de voyage

ACTUALITES British Airways
ACTUALITES British Airways

LE CONCEPT
Air France, South African Airways, British Airways… Pour beaucoup, le nom des compagnies aériennes envoie un message clair : « Voici la seule destination que nous desservons ». Pour parer à cela et renseigner les gens sur la multitude de destinations qu’elle propose, la compagnie British Airways a inclus des messages d’information dans les codes-barres des guides touristiques. En passant le livre devant le lecteur de codes-barres pour en connaître le prix, les clients de la librairie peuvent lire un message disant par exemple : « Vous allez à Moscou ? Envolez-vous avec British Airways. À partir de 900$ ».

L’ORIGINALITÉ
Le lecteur de codes-barres est fun, interactif, et surtout il transmet le message de la marque à un moment où l’audience est la plus réceptive. British Airways réussit à gagner une place quelque part dans la mémoire de sa cible pour un budget dérisoire comparé à ce qu’une grande campagne médiatique aurait coûté.

Voir aussi