De la publicité à la réalité, de la réalité à la publicité : Cadbury Dairy Milk transforme les rêves en sculptures en chocolat

ACTUALITES Cadbury
ACTUALITES Cadbury

LE CONCEPT
Toujours dans sa promesse d’être le rêve de tous les amateurs de chocolat, Cadbury Dairy Milk ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de Joyville. La nouvelle publicité de la marque « Joyville Special Delivery » dépeint un livreur au volant de sa Joymobile violette tirant derrière lui 5.000 ballons gonflés à l’hélium, au cours de sa livraison de sculptures en chocolat. La fin du spot nous incite à aller sur le site de Joyville pour tenter de gagner l’une des six sculptures en chocolat de sa propre création.

L’ORIGINALITÉ
On a l’habitude aujourd’hui de voir des événements associés à une marque être repris pour en faire des spots publicitaires (on pense évidemment au Red Bull Stratos). Ici, Cadbury a décidé de faire les choses dans l’autre sens. En créant une publicité mettant en scène des comédiens dans une ville imaginaire, la marque capte l’excitation et la magie que les gagnants du jeu pourraient ressentir lorsque la Joymobile originale livrera vraiment leur sculpture aux grands vainqueurs. Ce jour-là, les livraisons spéciales seront filmées pour former des spots de 15 secondes diffusés à la télévision et sur la page Facebook de Cadbury.

Voir aussi