Tu viens plus aux soirées ? Les applications créées par Margaritaville aident les invités à s’organiser.
LE CONCEPT
Pour entamer la première phase de sa campagne digitale, Margaritaville Cargo, une entreprise américaine spécialisée dans les machines à créer des cocktails, vient de lancer deux applications. L’application smartphone PartyItUp, qui sera lancée en juin, permettra à l’organisateur d’une soirée de faire une liste de ce que les invités doivent amener et les invités pourront voir ce que les autres apportent et ainsi éviter les doublons. L’app Facebook TheMixedDrinkMaker permet aux utilisateurs de créer une photo de couverture pour leur Timeline en customisant des modèles pré établis avec le contenu de leur profil (photos, commentaires, likes).
L’ORIGINALITÉ
Des fêtes d’anniversaire aux afterworks du vendredi, Margaritaville rappelle aux gens qu’il y a toujours une raison pour porter un toast. En mixant les ingrédients des profils Facebook, TheMixedDrinkMaker résout le problème des covers monotones. Cette campagne via les médias sociaux a permis à la marque méconnue de créer un tout nouveau niveau d’engagement. Pari réussi.