Hyundai conjugue l’essai voiture au virtuel

ACTUALITES Hyundai
ACTUALITES Hyundai

LE CONCEPT
Pour le lancement de leur nouveau modèle i30 en Afrique du Sud, Hyundai a réinventé le test drive avec le Hyundai i30 Light Drive, un jeu de course virtuel projeté sur le pare-brise à l’intérieur de la voiture dont les manettes ne sont autres que le volant et les pédales. L’i30 ainsi équipée a été placée devant les clubs de nuit les plus en vue de Johannesburg, Durban et Cape Town, permettant à tous et à tout moment d’entrer dans la compétition.

L’ORIGINALITÉ
Hyundai n’a pas voulu seulement informer les acheteurs potentiels des innovations que propose la voiture, elle a voulu qu’ils en fassent l’expérience (la marque n’en est pas à son coup d’essai en matière d’expérience). Ce qui se passait dans la voiture a été retransmis en live sur écran géant et des photos ont été postées sur la Timeline Facebook des pilotes d’un soir. Résulats : 1.000 personnes ont pris le volant et ont pu être complètement engagées avec la marque pendant une moyenne de 6 minutes, et 80.000 personnes ont été atteintes sur Facebook.

Voir aussi