Les clubs de gym suédois Friskis&Svettis font campagne avec les photos Instagram de leurs membres
LE CONCEPT
Pour faire parler d’eux et informer les Suédois sur le large panel de cours qu’ils proposent, les clubs de gym de Stockholm Friskis&Svettis ont mis leurs membres à contribution. Le fitness étant très populaire sur Instagram (plus de 3 millions de photos pour #gym), ils ont créé le hashtag #friskissthlm et incité les membres du club à se prendre en photo durant l’exercice pour ensuite poster leurs photos sur le réseau social.
L’ORIGINALITÉ
Les clubs de gym partent en campagne chaque début d’année pour tenter d’attirer tous ceux qui ont pris cette classique résolution : faire plus de sport. Les clubs Friskis&Svettis n’échappent pas à la règle. À la différence près que c’est une association à but non lucratif qui appartient à ses membres, d’où l’idée de leur laisser les rennes de la campagne. À l’origine sur Instagram, les photos ont ensuite été diffusées dans tout Stockholm. Plus de 2.000 images ont été générées, pour plus de 54.000 likes sur les réseaux sociaux.