Burberry raconte l’histoire de la fabrication de chacun de ses produits grâce une puce intégrée

ACTUALITES Burberry
ACTUALITES Burberry

LE CONCEPT
Lors du défilé pour sa collection automne/hiver 2013, Burberry a introduit dans ses sacs à main et manteaux la smart personalization – entendez : la personnalisation intelligente. En direct du défilé et via leur smartphone, les clients peuvent commander l’article de leur choix. Celui-ci sera personnalisé d’une plaque gravée à leur nom, ainsi que d’une puce révélant une vidéo de la fabrication artisanale du produit lorsque l’on passe son smartphone devant. L’expérience va encore plus loin puisqu’en se rendant dans la boutique phare de la marque à Londres, les possesseurs de ces articles déclencheront une vidéo en passant devant les miroirs du magasin.

L’ORIGINALITÉ
Le lancement de ce service de personnalisation, accompagné de l’expérience numérique dans son flagship store à Londres, est au cœur de la stratégie de digitalisation de la marque. Burberry a toujours été à la pointe de la technologie dans le monde de la mode, et cette année ne fait pas exception.

Voir aussi