W revisite l’univers du self-stockage pour HOMEBOX

HOMEMADE
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L’IDÉE
Si le self-stockage est une pratique commune aux Etats-Unis, elle l’est beaucoup moins dans l’Hexagone. Pour preuve une étude menée par l’Institut CSA en 2012, précise que seuls 12% des Français en ont déjà fait l’expérience.

HOMEBOX souhaite aujourd’hui se positionner comme le fournisseur de solutions à la problématique du « mieux ranger », un sujet au cœur des préoccupations des Français qui correspond à un nouveau style de vie : le manque de place, la mode du cocooning, la création du métier de « home organiser ».

LES COULISSES
W a accompagné HOMEBOX pour répondre à ce nouvel enjeu à travers d’une campagne media, ainsi que la refonte de son identité visuelle et sa signature de marque : « Louer pour mieux ranger ». Cette nouvelle identité est une véritable occasion de se démarquer des traditionnelles campagnes des marques concurrentes, souvent peu créatives et compréhensibles.

Ici, c’est bien la pédagogie du métier qui est au coeur du dispositif. HOMEBOX créé en effet des offres pour toutes les grandes étapes de la vie qui impliquent une réorganisation plus ou moins importante du logement : déménagement, séjour à l’étranger, famille recomposée…

La campagne est visible depuis le 20 février en affichage métro. Elle sera complétée, en avril, par une reprise de parole en presse, web et sponsoring d’émission « art de vivre / déco ».

 

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