L’UNICEF transforme le réseau Facebook en réseau de canalisation

ACTUALITES UNICEF
ACTUALITES UNICEF

LE CONCEPT
Pour la septième année consécutive au mois de mars, l’UNICEF déploie son Tap Project (le Projet Robinet), à l’occasion du mois mondial de l’eau. L’action vise à fournir de l’eau potable aux enfants partout dans le monde. Pour l’édition 2013, l’UNICEF transforme Facebook, le plus grand réseau social au monde, en « réseau d’eau ». Ceux qui désirent participer à l’action peuvent aller visiter le site, donner 5$ puis choisir 2 amis, qui à leur tour pourront participer ; le réseau de canalisation d’eau ainsi créé est ensuite visible sur le site.

L’ORIGINALITÉ
Les utilisateurs Facebook semblent ne pas être contre l’idée d’être transformés en robinets, et leur réseau en canalisations : quelques célébrités comme Alyssa Milano, Heidi Klum ou Sting ont eux même lancé leur propre réseau d’eau et commencé à relier l’information sur Twitter. Une action où même les âmes les moins philanthropes peuvent être tentées de donner, ne serait-ce que pour tester les six degrés de séparation.

Voir aussi