Spotify lance sa première campagne publicitaire grand public

ACTUALITES Spotify
ACTUALITES Spotify

LE CONCEPT
Alors que la compétition se fait de plus en plus féroce, avec des rumeurs d’ouvertures de nouveaux services de musique en streaming par les grands de ce monde – Apple, Google et Amazon pour ne pas les citer – Spotify lance sa première campagne publicitaire. À la clé, plusieurs spots télévisés, du média social et des affiches publicitaires, le tout réalisé dans le but de faire connaître la plateforme musicale à une audience plus large.

L’ORIGINALITÉ
Avec cet objectif d’audience large à l’esprit, la campagne parle du pouvoir universel de la musique en mettant en scène tout un éventail de protagonistes dans des réalisations en slow motion, où les sujets se laissent aller à des pensées métaphysiques sur le pouvoir de la musique. À l’heure où l’on parle encore peu d’Internet ailleurs que sur la toile et dans quelques débats télévisés, il fallait une campagne avec un storytelling fort pour transformer l’essai aux médias traditionnels, et Spotify s’en sort à merveille.

Voir aussi