W accompagne Transdev dans la conception et le lancement de sa nouvelle marque
Jean-Marc Janaillac, Président Directeur général du groupe Transdev, a présenté ses axes stratégiques pour les prochaines années, ainsi que la nouvelle identité du groupe.
Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage.
Avec plus de 100 000 collaborateurs dans 27 pays, le groupe exploite 50 000 véhicules et 24 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros. S’exprimant sur la nouvelle identité du groupe, Jean-Marc Janaillac a indiqué :
« Transdev et Veolia Transport sont deux marques connues, reconnues et appréciées par nos clients depuis plus de vingt ans, c’est pourquoi nous avons choisi le nom de l’une et la couleur de l’autre. »
Le nom Transdev est donc conservé et doté d’une nouvelle identité. Cette nouvelle marque de service se dote d’un symbole humain et dynamique qui place le voyageur autant que la collaborateur au cœur de ses préoccupations. Le typographie, spécialement dessinée pour Transdev, évoque le lien et le cheminement par des minuscules au dessin rond et proche.
La nouvelle signature « Inventons votre mobilité » traduit un engagement collectif au service du voyageur, pour imaginer et mettre en œuvre les solutions adaptées à leurs modes de vie.
Le nouveau territoire visuel se déploie depuis le 26 mars dernier sur l’univers digital, signalétique et éditorial.