Oakley remplace la voiturette de golf par un aéroglisseur

ACTUALITES Oakley
ACTUALITES Oakley

LE CONCEPT
Dans les années 80, la marque de lunettes de soleil Oakley était réputée partout pour ses modèles. Mais aujourd’hui, c’est pour un tout autre produit qu’elle fait parler d’elle : un aéroglisseur, que la marque a réalisé en partenariat avec le champion de golf Bubba Watson. Oakley n’a pas pour autant changé de métier : le but de la création était de tourner une vidéo virale pour mettre en avant le parrainage de Watson par la marque.

L’ORIGINALITÉ
Oakley ne se contente pas d’apposer son logo sur les vêtements d’un sportif : elle a une idée de génie qui élimine les problèmes liés aux traditionnelles voitures de golf en mêlant innovation et fun. La vidéo postée sur Internet a atteint plus de 3 millions de vues en 3 jours, Bubba Watson a gagné 100.000 nouveaux followers sur Twitter et Oakley a vu les visites de son site internet augmenter de 40%.

Voir aussi