Old Spice sort un savon en brique et fait une pub en adéquation – old school !
LE CONCEPT
La brique de savon, c’est old school ! Autant aller jusqu’au bout, et faire une pub chantée, ringarde et surtout très très drôle. Toujours dans l’humour décalé, on voit dans un premier spot un homme qui a littéralement une douche de fraîcheur en permanence au dessus de la tête (pas évident dans le bloc opératoire). Ou bien, dans le second spot, un homme sous la douche qui coupe un ballon de basket en deux (en pensant que c’est un savon), mais en fait c’est une pastèque, mais en fait non – car il y a une savonnette Old Spice cachée dedans (saveur pastèque, c’est pour ça) !
L’ORIGINALITÉ
Il faut avouer qu’ils sont très productifs chez Old Spice pour faire des publicités qui ne ressemblent à aucun autre produit. Sortir un produit, a priori ringard et faire une pub qui parodie les pubs ringardes des années 90, tourner le produit en dérision sur un ton humoristique et décalé, résultat – le produit (à l’origine ringard) devient cool une fois passé entre les mains d’Old Spice.