« A Loja Vazia », le magasin de prêt-à-porter vide de São Paulo qui incite aux dons !

ACTUALITES A Loja Vazia
ACTUALITES A Loja Vazia

LE CONCEPT
Un complexe commercial de São Paulo, le VillaLobos, a mis en place une initiative intéressante et responsabilisante : la création d’un magasin vide, qui se remplit chaque jour en fonction des donations de chaque personne. Les dons sont encouragés par des stylistes, des blogueurs de mode et même des célébrités. L’opération, qui a eu lieu durant la grande campagne de collecte de vêtements d’hiver, a pour slogan : « Apportez des vêtements à la boutique au lieu de les enlever de la boutique ».

L’ORIGINALITÉ
Imaginé comme une nouvelle façon de recueillir les dons de vêtements, « A Loja Vazia » (The Empty Shop) est un espace esthétique sous forme d’open space ouvert à tous et se trouvant au milieu du centre commercial, en tant que dépositaire pour les gens dans le besoin. Chaque jour, des affiches de mode sont créées avec les vêtements des donateurs dans le but d’encourager encore plus de personnes à donner. Ainsi, le magasin est vidé tous les soirs laissant le processus se recommencer chaque jour. À ce jour, l’opération a permis de recueillir près de 3,2 tonnes de vêtements et la mise en place de concepts similaires à travers le monde.

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