Des curriculums vitæ authentiques de sans-abris dans le métro, pour les aider à vivre

ACTUALITES Situation Stockholm
ACTUALITES Situation Stockholm

LE CONCEPT
En Suède, les sans-abris utilisent un magazine dénommé « Situation Stockholm », pour leur permettre de se nourrir et de survivre. Mais avec leur nombre croissant, les gens sont devenus indifférents. En effet, les ventes ont chuté de plus de 22%. Une agence suédoise a donc eu l’idée d’installer des curriculums vitæ authentiques de sans-abris, avec une apparence papier dans le métro.

L’ORIGINALITÉ
Les curriculums vitæ sont rédigés de la main des sans-abris. À cela il est rajouté le parcours qui explique pourquoi ces personnes sont aujourd’hui sans domicile fixe. « Avec le message, il faut prendre quelqu’un de spécial pour vendre le magazine : Situation Stockholm. » La campagne a massivement été relayée par les réseaux sociaux et les médias. À tel point que cela est devenu une affaire nationale. Ainsi les ventes ont bondi de plus de 50% le mois suivant. Aujourd’hui, les ventes ont progressé de plus de 101,5%.

Voir aussi