Foodology : le fast-food qui peaufine son design

ACTUALITES Foodology
ACTUALITES Foodology

LE CONCEPT
Un nouveau concept de fast-food vient d’ouvrir ses portes à Singapour : Foodology. Situé dans le quartier des affaires de la ville, le restaurant de 8.000m2 est loin des images que l’on a de la restauration rapide : des mets aux emballages, du logo à la signalétique, du design intérieur aux lumières d’ambiance, tout a été méticuleusement pensé et travaillé pour s’exprimer d’une seule voix.

L’ORIGINALITÉ
Malgré les efforts faits par les chaines de fast-food en matière de design de restaurant aujourd’hui pour améliorer leur image, le premier mot qui vient à l’esprit quand on en parle reste “la malbouffe“. En partant d’un nom aux consonances académiques – Foodology – et en le déclinant sur tous les éléments, du packaging au luminaire, en empruntant les codes du monde universitaire (le logo comme frappé d’un sceau), le restaurant Foodology parvient à faire oublier qu’il est un fast-food.

Voir aussi