Bloomberg Businessweek aide les parents à chasser leurs enfants du cocon familial

ACTUALITES Bloomberg Businessweek
ACTUALITES Bloomberg Businessweek

LE CONCEPT
Alors que l’heure de la remise des diplômes approche et que les étudiants sont sur le point de rejoindre leurs colocs originels : leurs parents, le magazine Bloomberg Businessweek a décidé d’encourager la génération Y à quitter le nid… sans détour. Un site dédié, Bloomberg Businessweek Gets You Ahead, propose aux parents des cartes postales colorées à envoyer à leur Tanguy, avec des messages tels que “Notre rêve américain serait que tu partes“ ou “Je te laisse jusqu’à ma ménopause pour quitter la maison“.

L’ORIGINALITÉ
Alors qu’une récente couverture du Time qualifiait les jeunes de la génération Y de fainéants narcissiques, Bloomberg Businessweek pousse ce portrait-robot du jeune diplômé à son paroxysme. Une action originale pour encourager une génération qui en a bien besoin à s’abonner à un magazine spécialisé dans l’économie, bien différente des “12 numéros pour le prix de 6“ habituelle.

Voir aussi