Une campagne web contre le suicide utilisant habilement le format pré-roll vidéo

ACTUALITES Centre de Prévention du Suicide

LE CONCEPT
Chaque année en Belgique 2000 personnes se suicident. Partant du principe que le meilleur moyen d’éviter le passage à l’acte est d’offrir, aux personnes qui en ont besoin, une oreille attentive, le Centre de Prévention du Suicide a imaginé une campagne web utilisant habilement le format pre-roll vidéo.
Avant d’accéder à une vidéo qu’il a choisi de regarder, l’internaute découvre face caméra les confidences d’une femme cherchant un peu de soutien et de réconfort. Au bout de quelques instants l’internaute a la possibilité d’arrêter la publicité pour accéder à sa vidéo, à ce moment là le message suivant apparait : « Not listening can have serious consequences ». Pour ceux qui poursuivent l’écoute du témoignage, le Centre de Prévention du Suicide leur propose de devenir volontaire.

L’ORIGINALITÉ
La mécanique de la campagne est brillante, elle parvient avec un seul contenu à adresser deux messages distincts à deux cibles différentes. Sensibiliser les personnes qui ne souhaitent pas écouter, et recruter les personnes qui vont au bout de la vidéo.

Voir aussi