L’Équateur choisit de promouvoir son pays via… des bananes

ACTUALITES Ecuador Ministry of Tourism

LE CONCEPT
L’Équateur est un petit pays qui possède toutes les qualités nécessaires pour devenir une grande destination touristique. Mais par manque de budget, le pays communique très peu sur ses qualités et est de fait une destination peu prisée. Pour pallier cela, le Ministère du Tourisme d’Équateur a décidé d’utiliser un produit emblématique qui voyage en masse hors des frontières du pays : la banane. Pourvue d’un QR code qui permet d’accéder à une vidéo promotionnelle et au site du Ministère du Tourisme, celle-ci devient l’ambassadrice de son pays à l’étranger.

L’ORIGINALITÉ
Le QR code n’est plus quelque chose de nouveau, on peut le voir aujourd’hui sur la plupart des affiches publicitaires et peu y prêtent attention… Mais il peut être un formidable outil lorsqu’il est utilisé de manière intelligente. Avec 24 millions de tonnes de bananes exportées chaque année, soit environ 168.000 milliards de bananes, il suffit qu’une personne sur cent mille scanne le QR code pour que la vidéo soit vue plus d’un million et demi de fois. Le média banane a de beaux jours devant lui.

Voir aussi