PETA sensibilise les publicitaires à la maltraitance des singes en piratant le logiciel Word

ACTUALITES PETA
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LE CONCEPT
Chaque année, des bébés singes sont volés à leur mère, sortis de leur habitat naturel et brutalisés pour servir l’industrie du spectacle et de la publicité. Sachant qu’au commencement de tout spectacle ou publicité, il y a l’idée, PETA a voulu sensibiliser les créatifs à un moment crucial : l’écriture du script. En passant par les services informatiques d’un grand réseau d’agences, PETA a introduit un nouvel item à la liste des corrections automatiques : dès qu’un créatif tape “singe“, “chimpanzé“ ou “gorille“, la correction automatique complète la phrase avec un message fort et un lien vers un site pour en savoir plus.

L’ORIGINALITÉ
Après Dove et son plugin Photoshop (voir l’opération) pour envoyer un message aux Directeurs Artistiques des agences, PETA développe l’idée de s’adresser directement aux agences en utilisant l’outil du Concepteur Rédacteur : Word.

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